En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre terminal, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

 

Sibériens, Somalis, Birmans, et autres hérésies...

Nous, éleveurs de Sibériens, sommes intimement persuadés que pour conserver les qualités inhérentes à notre race : santé, sociabilité, hypoallergénie, nous ne devons pas céder aux "sirènes des nouvelles couleurs" et rester vigilants vis à vis des croisements avec les Somalis et les Birmans.

Afin de compléter le travail remarquable déjà effectué par la chatterie Vom Ohlenberg, nous avons mis en place une base de données nous permettant de vous dire très rapidement si le chaton que vous envisagez d'acquérir est issu de lignées suspectes, par quel parent et issu de quelle chatterie.

L'étude des origines portera désormais sur les individus, et non plus sur les chatteries, pour plus de précision.

Pour cela il vous suffit de nous communiquer les données de la dernière colonne du pedigree.

Conscient de l'importance de cette connaissance pour le devenir de notre race, le CASib met ce service gracieusement à disposition de tout éleveur de Sibériens, qu'il soit adhérent ou non.

Cette base sera en constante évolution afin d'être la plus exhaustive possible.

S'il a été fastidieux bien que facile de rentrer les chats dont les pédigrées sont sur Pawpeds, nous avons besoin de votre coopération pour la compléter !

Aussi, si vous avez connaissance de chats issus de lignées suspectes, merci de nous envoyer les pedigrees, afin que nous les rentrions dans la base.

Merci d'avance,

le Bureau du CASib.

Lien vers le formulaire

Vous découvrez le sibérien, mais vous ne connaissez pas bien la race.

 

Voici quelques conseils pour trouver un sibérien conforme au standard de la race :

  • le sibérien existe en deux variantes : traditionnel aux yeux verts à or, et néva masquerade aux yeux bleus.
  • Evitez les sibériens qui auraient des yeux trop ronds (sauf attitude d'étonnement), avec des couleurs interdites (chocolat, lilas, cinnamon, fawn), des couleurs d'yeux ne correspondant pas, ou ayant une apparence impliquant des ancetres persans, somalis, ou maine coons...
  • Le sibérien aura un corps massif, bien charpenté, en tonneau. Ne jamais oublier que le sibérien est long à se développer, les adolescents peuvent avoir un physique "ingrat" ! Regarder les parents donnera une idée de ce que pourra devenir le jeune chat...
  • Le sibérien, malgré ses origines sauvages, est un formidable compagnon pour l'homme. Privilégiez les chatons élevés "en famille", régulièrement manipulés par l'homme et habitués aux bruits de la maison. De même, ne soyez pas pressés d'accueillir votre nouveau compagnon : il est préférable de le laisser avec sa mère jusqu'à ses trois mois, il n'en sera que plus équilibré !

 

Nous vous conseillons l'article du Dr Irina Sadovnikova, juge international all breed WCF dans Pawpeds : "THE SIBERIAN CAT - The history of love and public recognition." ou vous pourrez trouver un tableau décrivant la bonne forme de tête du sibérien.

Club de race membre du LOOF.

 

20 ans du LOOF 

Membres du Cercle

Nous contacter

 

Logo CASibCASib

6 route de Tacoignières
78550 RICHEBOURG
FRANCE

 

contact@casib.fr 

Prochainement !

 

Spéciale d'élevage

Paris Animal Show 2019

 

Suivez nous sur Facebook