En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre terminal, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

 

Les adhésions pour 2018 sont ouvertes depuis le 1er octobre.

Rejoignez nous vite !

Vous découvrez le sibérien, mais vous ne connaissez pas bien la race.

 

Voici quelques conseils pour trouver un sibérien conforme au standard de la race :

  • le sibérien existe en deux variantes : traditionnel aux yeux verts à or, et néva masquerade aux yeux bleus.
  • Evitez les sibériens qui auraient des yeux trop ronds (sauf attitude d'étonnement), avec des couleurs interdites (chocolat, lilas, cinnamon, fawn), des couleurs d'yeux ne correspondant pas, ou ayant une apparence impliquant des ancetres persans, somalis, ou maine coons...
  • Le sibérien aura un corps massif, bien charpenté, en tonneau. Ne jamais oublier que le sibérien est long à se développer, les adolescents peuvent avoir un physique "ingrat" ! Regarder les parents donnera une idée de ce que pourra devenir le jeune chat...
  • Le sibérien, malgré ses origines sauvages, est un formidable compagnon pour l'homme. Privilégiez les chatons élevés "en famille", régulièrement manipulés par l'homme et habitués aux bruits de la maison. De même, ne soyez pas pressés d'accueillir votre nouveau compagnon : il est préférable de le laisser avec sa mère jusqu'à ses trois mois, il n'en sera que plus équilibré !

 

Nous vous conseillons l'article du Dr Irina Sadovnikova, juge international all breed WCF dans Pawpeds : "THE SIBERIAN CAT - The history of love and public recognition." ou vous pourrez trouver un tableau décrivant la bonne forme de tête du sibérien.

Club de race membre du LOOF.

 

20 ans du LOOF 

Membres du Cercle

Nous contacter

 

Logo CASibCASib

6 route de Tacoignières
78550 RICHEBOURG
FRANCE

 

contact@casib.fr 

Suivez nous sur Facebook