En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre terminal, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

 

 

Les adhésions pour 2018 sont ouvertes pour les nouveaux membres depuis le 1er octobre.

Rejoignez nous !

 

Le Cercle des Amateurs des chats Sibériens est affilié au LOOF, et en cours d'affiliation à la FFF, ceci afin d’être impliqué auprès des deux instances, et de mieux représenter tous les éleveurs, quel que soit leur cursus en expositions.

 

Son mode de fonctionnement est le suivant : le bureau est présent pour son rôle opérationnel, financier et administratif, les membres sont mis à contribution pour leurs compétences et sont amenés à se prononcer sur les sujets importants.

Nous souhaitons que ce club soit très présent, très interactif, avec un contenu technique fort, et qu’il soit aussi une référence pour le grand public désirant acquérir un chaton, ou souhaitant simplement se documenter sur cette race.
Nous souhaitons également qu’il soit représenté et communiquant dans la plupart des expositions.

 

Ce club de race est une réponse à la volonté de plusieurs éleveurs d'avoir un représentant auprès des différentes instances félines, capable d'apporter des informations scientifiques, à la portée de tous.

 

Les membres fondateurs sont : Mme Michèle PELLEGRIN de la chatterie Old Man River's, et Mr & Mme Pascal et Corinne DEGORY de la chatterie des Crunnchú.

 

 


 

Objectifs 2016-2017

 

1 : Création d’un site internet

 Création d’un site internet et d’une page Facebook, répertoriant les élevages et leur adhésion à la charte du club, présentant le sibérien, le club, les expositions, source de conseils (scientifiques, sanitaires, réglementaires , …), et listant les chatons et étalons disponibles.
Ce site est à l’usage des éleveurs et du grand public.
Certaines pages seront accessibles uniquement aux membres.

 

2 : Repérage des compétences

Sur le formulaire d’adhésion, il sera demandé à chaque futur membre les sujets pour lesquels il souhaiterait apporter ses compétences au service du CASib.

 

3 : Création de commissions

Création de commissions sanitaire, commission du standard, commission élevage, relations avec les éleveurs Russes, etc.
Dans le cadre de ces commissions, nous avons pris contact avec un juge LOOF et un juge FIFe pour leur proposer d’être membre d’honneur du Cercle des Amateurs des Chats Sibériens.

 

4 : Organisation d’une spéciale de race

Si possible, organisation d’une spéciale d’élevage ou d’une spéciale de race en hiver, dans un secteur favorisant la venue d’éleveurs de régions différentes, via un sondage d’intention.
La distribution géographique des éleveurs montre qu’il faudrait envisager des spéciales en région Parisienne, mais également dans le centre est, et en région Nantaise.
Il sera également étudié la possibilité d’organiser une exposition (ou présentation) d’une centaine de chats dans le cadre de la foire Saint-Matthieu à Houdan dans les Yvelines, foire presque millénaire dont la première édition a eu lieu en 1065 à l’initiative du Comte Amaury II de Monfort.

 

5 : Participation à la base de pedigree Pawpeds

Le CASib (par l’intermédiaire de P DEGORY) se propose de devenir l'intermédiaire privilégié de Pawpeds pour le renseignement de sa base de données sibérien, en France, où pour les pays francophones d’Europe. Cette implication permettra d’aider les éleveurs Français à communiquer leurs pedigrees…

 

6 : Contenu scientifique lié à la race

Le CASib publiera sur son site (accès limité ?) des articles scientifiques (dont traductions d’articles étrangers) ou de vulgarisation concernant la génétique, la gestion sanitaire de l’élevage, …

 

7 : Information des jeunes éleveurs

Via la page Facebook du CASib et le site internet, conseils et partage d'expérience pour les futurs éleveurs. Ces conseils pourront concerner l’analyse des origines pour les personnes souhaitant accueillir un chaton.

 

8 : Médiations et conseils

Le CASib a vocation à être source de conseil (contrats de saillie, contrats de vente, conseils pour la création d’un élevage...) mais aussi à intervenir pour que des petits conflits soient réglés a l’amiable.

 

9 : Information du public

Le CASib a vocation à désigner des représentants régionaux chargés de le représenter lors des expositions et autres manifestations, en dressant un pupitre de présentation et de promotion de la race, et en renvoyant les personnes intéressées vers le site internet.

Club de race membre du LOOF.

 

20 ans du LOOF 

Membres du Cercle

Nous contacter

 

Logo CASibCASib

6 route de Tacoignières
78550 RICHEBOURG
FRANCE

 

contact@casib.fr 

Suivez nous sur Facebook

Partenariats