Chatterie des Crunnchú

Chatterie des Crunnchú

 

78550 RICHEBOURG

   

 

N° de SIRET :519 708 408 00025

Créée en 2013

 

L'année précédente, la chatterie était composée de 5 femelles reproductrices, et 3 mâles reproducteurs.

24 chatons ont été déclarés au LOOF.

Il y a 4 retraités au sein de la chatterie.

 

Connaissez vous la Crunnchú attitude ?

C'est la désormais célèbre devise de notre mascotte Itchy des Crunnchú, toujours détendu lors des expositions félines...

 

Notre objectif principal est que les chatons que nous élevons soient le plus "zen" possible.
Pour cela, ils sont élevés au sein de notre famille, parmi d'autres chats, des chiens, sans être isolés de la réalité de la vie : dès leur plus jeune âge ils seront confrontés aux bruits, aux manipulations par nos enfants et nous-mêmes...

Ainsi ils seront préparés à affronter leur vie future, sans stress.

La chatterie a un statut professionnel : en tant que responsable de l'élevage, j'ai dû suivre une formation spécifique portant sur la réglementation, le suivi sanitaire, la reproduction, l'alimentation,...
Dès que possible, je complète mes connaissances en suivant diverses formations.
Au delà de ce statut professionnel, nos chats font partie intégrante de la famille, et évoluent librement dans la maison.

Nous sommes tombés sous le charme du sibérien après avoir acquis une petite femelle, par hasard ! Ce coup de coeur nous a fait basculer dans le monde de l'élevage. Cette activité est avant tout une passion, et un investissement personnel de notre famille.
A la joie de la naissance et du jeune âge des chatons succède la tristesse de les voir partir. Mais nous savons qu'ils vivent dans de bonnes familles, les contacts que nous continuons à avoir nous en persuadent.
Nous élevons des sibériens,dans leur diversité : des traditionnels, des nevas, ainsi que leurs variantes silver et smoke.
De plus, cette race est réputée hypoallergénique, ce qui a permis a des personnes souffrant d'allergies modérées de pouvoir enfin assouvir leur désir de partager leur vie avec un chat. Certains se seraient même désensibilisés en leur présence !

 

 

site web

contact

contentmap_plugin