Le Cercle des Amateurs des chats Sibériens est affilié au LOOF.

Notre volonté première d'être également affilié à la FFF s'est heurtée au refus de la direction actuelle de celle-ci. Une division aurait du être effectuée au sein du club, ce qui est contraire à notre volonté de rassembler...

Son mode de fonctionnement est le suivant : le bureau est présent pour son rôle opérationnel, financier et administratif, les membres sont mis à contribution pour leurs compétences et sont amenés à se prononcer sur les sujets importants.

Nous souhaitons que ce club soit très présent, très interactif, avec un contenu technique fort, et qu’il soit aussi une référence pour le grand public désirant acquérir un chaton, ou souhaitant simplement se documenter sur cette race.
Nous souhaitons également qu’il soit représenté et communiquant dans la plupart des expositions.

Ce club de race est une réponse à la volonté de nombreux éleveurs d'avoir un représentant auprès des différentes instances félines, capable d'apporter des informations scientifiques, à la portée de tous.

Les membres fondateurs sont : Mme Michèle PELLEGRIN de la chatterie Old Man River's, et Mr & Mme Pascal et Corinne DEGORY de la chatterie des Crunnchú.