En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre terminal, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

 

Fiche de race du Sibérien

Suivez nous sur Facebook

Membres du Cercle

Recommandations de dépistage de la PKD

Chronologie des dépistages

 

Avant toute chose, il est important d'identifier les animaux PKD positifs par échographie.
Un diagnostic définitif peut être posé quand le chat a 1 an ou plus. Les chats qui reproduisent devraient être testés à nouveau à l'âge de 2 ans.
Les chats avec un kyste sur un rein devraient être considérés comme PKD positifs, dans la mesure où la plupart de ces chats développent davantage de kystes par la suite et ont une descendance PKD positive.

 

  1 an 2 ans 5 ans
Cas courant X X  
Lignée suspecte X X X

 

Contenu de l'examen

 

Le compte rendu d’examen, identifiant clairement le chat, devra comporter les informations suivantes :
- L’évaluation du risque de présence de PKD (pas de signe, équivoque, présence de kistes)

 

Ces recommandations sont issues de celles publiées par Pawpeds : https://pawpeds.com/pawacademy/health/pkd/index_fr.html

 

 

Le classement des annonces est aléatoire, afin de ne pas privilégier les plus récentes.

Attention, la législation Française s'impose à tous les annonceurs.


La publication d'une offre de cession de chiens ou de chats contient, outre les mentions prévues au V de l'article L. 214-8 :
La mention " particulier " lorsque les personnes vendent des chats ou chiens sans exercer une des activités mentionnées au IV de l'article L. 214-6 ;
La mention " de race " lorsque les chiens ou chats sont inscrits sur un livre généalogique reconnu par le ministère chargé de l'agriculture. Dans tous les autres cas, la mention " n'appartient pas à une race " doit clairement être indiquée. Dans ce dernier cas, la mention " d'apparence " suivie du nom d'une race peut être utilisée lorsque le vendeur peut garantir l'apparence morphologique de cette race à l'âge adulte.

Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.

Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.

 

Club de race membre du LOOF

 

LOGO EXE QUADRI VECT 

Chatteries membres

minicarte membres

CGA

 logo CGA

Les points obtenus lors des deux prochaines spéciales d'élevage (Andrézieux-Bouthéon, et Mortagne au Perche) compteront pour le CGA 2026 !

Prochainement !

 

 

 Prochaine spéciale d'élevage :

Mortagne au Perche, le 23/03/2025

SibFEST

 


SibFest

 

Prochaine étape à Mortagne au Perche, dans l'Orne,
le 23 mars 2025 !

S R C

 Le SRC ne sera pas renouvelé en 2023...

logoSRC2fr

Sélection, prévention, distinction...

Ou comment mettre à l'honneur l'élevage français.

Nous contacter

 

Logo CASibCASib

6 route de Tacoignières
78550 RICHEBOURG
FRANCE

 

contact@casib.fr 

 

 

Nos partenaires