En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre terminal, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

 

Sibériens, Somalis, Birmans, et autres hérésies...

Nous, éleveurs de Sibériens, sommes intimement persuadés que pour conserver les qualités inhérentes à notre race : santé, sociabilité, hypoallergénie, nous ne devons pas céder aux "sirènes des nouvelles couleurs" et rester vigilants vis à vis des croisements avec les Somalis et les Birmans.

Afin de compléter le travail remarquable déjà effectué par la chatterie Vom Ohlenberg, nous avons mis en place une base de données nous permettant de vous dire très rapidement si le chaton que vous envisagez d'acquérir est issu de lignées suspectes, par quel parent et issu de quelle chatterie.

L'étude des origines portera désormais sur les individus, et non plus sur les chatteries, pour plus de précision.

Pour cela il vous suffit de nous communiquer les données de la dernière colonne du pedigree.

Conscient de l'importance de cette connaissance pour le devenir de notre race, le CASib met ce service gracieusement à disposition de tout éleveur de Sibériens, qu'il soit adhérent ou non.

Cette base sera en constante évolution afin d'être la plus exhaustive possible.

S'il a été fastidieux bien que facile de rentrer les chats dont les pédigrées sont sur Pawpeds, nous avons besoin de votre coopération pour la compléter !

Aussi, si vous avez connaissance de chats issus de lignées suspectes, merci de nous envoyer les pedigrees, afin que nous les rentrions dans la base.

Merci d'avance,

le Bureau du CASib.

Lien vers le formulaire

Et voilà la jolie Mirtea des Crunnchú !

 
Mirtea est une Femelle Sibérienne Neva Masquerade de couleur Blue Tortie Tabby point et blanc, Née le 12 Août 2016 à la chatterie des Crunnchú.
Notre Mirtea est arrivée en Novembre 2016 et c'est que du bonheur !
C'est une petite merveille toute douce et câline mais aussi intelligente, curieuse et joueuse ! A son arrivée, ça a été ronron dès la première minute !
C'est une minette super sociable, avec déjà un chat de race Bengal à la maison, l'entente a été super au bout de deux jours. Arrivée d'un chien en garde quelques temps, rien dit non plus !


Pour les humains elle ravit tous ceux qu'elle croise aussi bien par sa beauté que son adorable caractère, une caresse et elle s'allonge pour qu'on la papouille. Petit bonus elle ne sort jamais les griffes ! Merci aux éleveurs pour le super travail de socialisation !
Côté allergies, l’étant légèrement, plus rien même avec les poils mi-long, qui d'ailleurs bonne surprise ne tombent que très peu et sont tellement doux!!
J'avais flashé sur sa beauté et depuis que Mirtea est arrivée je suis complètement fan de cette merveilleuse race, avec son caractère adorable le sibérien est (de mon point de vue) un grand et beau chat parfait et très proche de son humain.

Soline, l'heureuse propriétaire de Mirtea des Crunnchú

 

Club de race membre du LOOF.

 

20 ans du LOOF 

Membres du Cercle

Prochainement !

 

Spéciale d'élevage

Paris Animal Show 2019

 

Suivez nous sur Facebook